« Habité par sa musique, impressionnant Harold Charre. Ce pianiste au toucher qui vous hypnotise, est influencé par la musique classique , emprunte à Gainsbourg, Bob Marley comme Oscar Peterson et a bien sûr ses propres compositions . Un nouvel album sort au printemps. Vivement. »
Véronique Hilaire - Radio France
_______
« Un vrai génie du piano, totalement habité par sa musique à tel enseigne qu’il fait corps avec son instrument jouant par moment debout, sur les genoux, voire encore couché sur ses 88 touches, selon l’inspiration du moment, à partir de thème connu ou pas connus (autour de la liberté ou de l’amour ou à partir de chansons de Bob Dylan ou de Bob Marley). Il improvise à tout va, emmenant le public totalement subjugué vers des contrées musicales qui auraient pu paraître auparavant inaccessible.
De ses touches émane une musique lumineuse, à la fois complexe, sophistiquée, mais toujours très mélodique, très créative, bref in fine une musique populaire dans le vrai sens du terme. La définition même du jazz »
Dominique Largeron - Jazz in Lyon
_______
"Un virtuose au jazz sensible et original »
Roger Rey - Le Progrès
_______
« Tous ceux qui ont eu la chance d’y être n’oublieront pas de sitôt le phénomène Harold Charre, pianiste extra-ordinaire qui a littéralement scotché l’auditoire. Une musicalité à fleur de peau, proche de la transe, dans une finesse émotionnelle et un engagement physique qui n’a d’égal que l’humilité désarmante du bonhomme. Une prestation époustouflante. »
Michel Clavel - jazz-rhone-alpes.com
_______
Interview de Ludovic Chazalon, programmateur du Rhino Jazz Festival :
Sur les 41 concerts au programme, lesquels vous ont le plus marqué ?
« En tête je mettrai le pianiste Harold Charre en solo qui s’est produit le 8 octobre dans l’église de Cellieu dans la Loire et qui a bouleversé les
spectateurs. C’est un musicien à la fois d’une humilité et d’un talent total, doté d’une hyper-sensibilité qu’il exprime également dans le cinéma et le dessin. »
_______
Une interview sur Radio Pluriel : « Harold Charre produit un superbe concert à l’église de Cellieu dans le cadre du Rhino-Jazz » https://www.radiopluriel.fr/lire?id=466
_______